14 septembre 2017

Infrastructure

Du point de vue  infrastructures et équipements, le CFASPAM dispose de :

  • Un étang piscicole de 300 m2 et un vivrier de 27 m2 abritant les alevins acquis grâce à l’appui du Projet CIV ;
  • un forage fonctionnel comme source d’alimentation en eau
  • un bloc administratif (bureaux pour Directeur des Etudes et salle des professeurs)  servant de bibliothèque et une salle informatique
  • une aire d’expérimentation d’une superficie d’environ 0,5 ha pour les travaux pratiques agricoles et une pépinière forestière d’1/2 ha à but pédagogique
  • une parcelle de 02 ha en face de la station régionale de l’ORTM
  • un bras du fleuve Baní (à Gnymitongo) pour la pisciculture, notamment l’expérimentation de cages flottantes.

Au titre des matériels, citons entre autres tables, bancs, chaises, tables de réunion, tables bureaux , tableaux muraux.
Au niveau du premier bloc pédagogique les infrastructures et équipements sont constitués de quatre (4) salles de classes avec leurs équipements, d’étangs piscicoles, d’un poulailler et des planches maraichères de démonstration.

Au niveau deuxième bloc pédagogique, les infrastructures sont constituées de 4 classes qui seront équipées en matériels didactiques pour les travaux pratiques) et d’une aire de démonstration.

Nous disposons d’environ une cinquantaine de documents techniques traitant divers domaines : Agriculture, Elevage, Eaux et Forêts, Pêche/Aquaculture, décentralisation.

Comme autres outils pédagogiques, nous disposons également d’un parc engin composé d’un tracteur, d’une batteuse et d’un motoculteur.