Journée d’informations sur les innovations à IPR/IFRA le 22 novembre à 9h

Le programme global Centre d’Innovations Vertes (CIV), mis en œuvre dans 15 pays par la GIZ a pour objectif de contribuer à l’augmentation des revenus des acteurs de certaines chaines de valeur sélectionnées, de créer des emplois et d’améliorer l’offre alimentaire, à travers la diffusion d’innovations. Il s’inscrit dans l’initiative spéciale « Un SEUL MONDE sans faim » lancée en 2014 par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du Développement (BMZ). La composante du Mali est rattachée au Programme d’Appui au Sous-Secteur d’Irrigation de roximité (PASSIP). Elle est placée sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et exécutée en étroite collaboration avec ses services décentralisés.

Le CIV/Mali intervient dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti, en collaboration avec des ONG internationales, l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA), des centres de formation agro-pastorale, des institutions de recherche et les structures universitaires au niveau national et international, ainsi que le secteur privé.
Pendant les trois dernières années, le CIV/Mali et ses partenaires ont introduit, testé, adapté et diffusé des innovations dans 138 communes, avec des effets visibles sur le terrain. Il s’agit d’innovations techniques, technologiques, organisationnelles, mais aussi des approches innovantes de formation, dans une logique de développement des chaines de valeur riz, mangue, pomme de terre/maraîchage.

Dans l’objectif :

  • d’informer le public sur les innovations les plus pertinentes et leurs effets sur les groupes cibles du projet
  • et de présenter les offres des centres de formation partenaires sur certaines innovations, le CIV en partenariat avec l’IPR/IFRA organise une journée d’information le 22 novembre 2018 où le public aura la possibilité
  • d’assister à différentes sessions thématiques parallèles
  • de visiter des stands animés par les utilisateurs des innovations (groupes cibles)
  • et de participer à des visites guidées sur certaines innovations

Au cours de cet événement, les structures techniques de l’Etat, les organismes de la société civile, les acteurs des chaines de valeur, les partenaires techniques et financiers et les étudiants auront l’opportunité de découvrir des innovations sélectionnées, d’échanger avec des développeurs, des bénéficiaires et des formateurs.

9h – 10h :
Introduction

10.15 – 12h :
Présentation des innovations

13.30h – 15h :
Présentation AgroForma et Prestations de services et conseil agricole par les jeunes

12h – 16h :
visite des stands (parcelle de démonstration, parcelle SRI, Laboratoire biotechnologie et Parc Mécanique)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *