Fondation Suncube; l’énergie durable pour tous et pour toujours

Suncube a installé le premier suncube au Mali, à Sakola, près de Kéniéba au Centre d’agrobusiness. AgroForma et le CIV sont venus avec le programme PADRE de la GIZ et l’équipe Suncube (Suisse), pour installer le suncube sur place. Le suncube permet le centre d’avoir l’énergie par les panneaux solaires.

La fondation vise la promotion et le soutien de l’énergie durable pour tous grâce au suncube et aux possibilités de financement. La fondation favorise particulièrement le développement et l’utilisation du suncube qui produit de l’électricité autosuffisante et décentralisée.

Elle travaille avec des organisations reconnues et internationales pour permettre l’énergie durable à grande échelle en particulier pour que les zones rurales puissent rester vivable et pour contribuer à la transformation nécessaire d’un monde dans lequel toutes les personnes pourront vivre des moyens de notre planète.

Cette collaboration permet aux projets de se réaliser de manière efficace et équitable.

Les domaines d’application primaires de la fondation sont les pays d’Afrique et d’Asie en voie de développement. Les deux premiers suncubes ont été installés en juin 2018 dans l’arrière-pays du Mali et produisent de l’électricité durable et fiable pour un projet d’agriculture biologique et un centre de formation.

Le suncube a été développé en Suisse et fabriqué à partir des composants et de matériaux de haute qualité. Cela garantit une production d’énergie sans émission à long terme et pratiquement sans entretien.

Nous promouvons une production d’énergie juste et décentralisée afin de fournir de meilleures conditions de vie de bases économiques qui permettraient ainsi l’accès à des soins primaires médicaux et nutritionnels, ainsi qu’à l’éducation et à la communication.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *