L’innovation au Parc Mécanique à IPR / IFRA à Katibougou

Le Parc Mécanique à IPR / IFRA à Katibougou a commencé à mettre en place un système innovant de haute technologie pour la gestion de l’information, pour la planification de la maintenance des équipements et la formation à l’utilisation de l’équipement en appliquant des codes QR sur chaque équipement.

Ces codes peuvent être scannés par un smartphone avec un lecteur de code QR installé (disponible gratuitement sur Google Play / Appstore). Après le scan, le résultat de l’analyse fournira un lien direct vers le schéma de maintenance dédié à la machine spécifique via la plateforme AgroForma.org. En tant que tel, le programme de maintenance peut être téléchargé pour référence. En plus, la formation dédiée à l’équipement peut être réservée directement pour acquérir les compétences pour la conduite, l’utilisation, la maintenance et la sécurité par rapport le machine.

Ce système de gestion des connaissances contribuera énormément à la capacité du Parc Mécanique d’avoir un accès direct aux ressources nécessaires concernant l’équipement spécifique et ses programmes de maintenance et permettra aux utilisateurs potentiels intéressés de trouver (et de s’inscrire) directement à la formation spécifique pour obtenir les compétences nécessaires pour utiliser la machine pour promouvoir la mécanisation agricole au Mali.

Toutes les machines recevront un code QR afin de garantir un accès direct à la base de ressources concernant les manuels de maintenance (manuel tracteur John Deere 5055E) et de fournir un accès aux cours (formation tracteur John Deere 5055E) en utilisant ce système de gestion de l’information par smartphone.

Pour d’autres questions, veuillez envoyer un courriel à: info@agroforma.org

 

 

Résultat du scan:

Liens dans résultat scan (liens à ouvrir sur smartphone):

Manuel de maintenance (manuel tracteur John Deere 5055E)

Accès aux cours (formation tracteur John Deere 5055E)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *